Communiqué de presse

20 mars 2021

Les Jeunes UDC Vaud soutiennent le référendum contre les dons de sperme pour les couples de même sexe.

Le don de sperme doit rester une solution pour les couples souffrant d’infertilité. Soutenir le référendum c’est éviter que l’insémination artificielle devienne une norme.

Le comité des Jeunes UDC Vaud, lors de sa séance du 27 février 2021, a décidé de soutenir la récolte de signatures en faveur du référendum contre le don de sperme pour les couples de même sexe.

En effet, le don de sperme doit être réservé aux couples souffrant d’infertilité ou présentant un risque de transmettre une maladie grave à leurs enfants.

Or, les couples lesbiens ne souffrent pas d’infertilité, mais simplement d’impossibilité de donner la vie de par leur orientation sexuelle. Dans ce cas, le risque n’est pas de transmettre une maladie grave et incurable à des enfants, mais plutôt de propager une idéologie allant à l’encontre du bon sens et transformant le plus bel élément que la nature nous ait offert en une simple insémination artificielle.

Si un désir profond d’avoir des enfants suffisait pour donner naissance à un bébé, cela ferait longtemps que tous les couples souffrant d’infertilité auraient accueilli un nouvel être dans leur famille. Mais la réalité est toute autre.

Le don de sperme doit rester une exception pour les couples souffrant réellement de stérilité et non pas un artifice pour des couples déconnectés de la réalité.

Les Jeunes UDC Vaud vous invitent donc à signer ce référendum avant le 31 mars et de le renvoyer à l’adresse postale suivante :

Référendum «NON aux dons de sperme pour les couples de même sexe»
Case postale
3001 Berne

www.non-au-don-de-sperme-pour-les-couples-de-meme-sexe.ch

Pour le Comité, le secrétaire général,
Florent Morandi


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *