Communiqué de presse du 12 juillet 2023

Les Jeunes UDC Vaud ont appris avec consternation l’événement qui s’est déroulé à la Cathédrale de Lausanne, dans le cadre du Festival de la Cité, financé qui plus est à grands coups d’argent public.

Premièrement, il est absolument inacceptable que de tels « spectacles » – d’une vulgarité affligeante – aient lieu dans un lieu de culte, quel qu’il soit ; ni dans quel qu’autre lieu public en libre accès. Des propos anti-police y ont également été tenus.

Outre la profanation d’un lieu sacré, cette démonstration s’est en plus déroulée à une heure « grand public », devant nombre d’enfants présents sur les bancs.

Enfin, il est maintenant temps que la Ville de Lausanne – qui creuse chaque année sa dette abyssale à coups de déficits vertigineux, épongés tant bien que mal par l’argent des contribuables de tout le canton – cesse enfin de déverser des centaines de milliers de francs dans des événements qui n’ont de cesse de faire polémique.

Au passage, il est bon de rappeler que de nombreuses organisations associatives savent organiser des événements rentables, respectueux et sans entre-soi, sans être grassement gavés de fonds publics.

Considérant donc ce qui précède, les Jeunes UDC Vaud demandent que soit enfin sifflée la fin de la récréation et qu’il soit mis un terme à cette tendance à souiller nos traditions, coutumes et patrimoines.

Ainsi, nous invitons les élus communaux et cantonaux à saisir leurs parlements respectifs et à demander :

  1. De mettre un terme au subventionnement de ce type d’événement par la Ville de Lausanne et par le Canton, ainsi qu’à toutes autres organisations s’en prenant aux institutions, notamment à la Police.
  2. De demander l’application stricte des règles de décence dans les lieux de culte, patrimoniaux et autres lieux chers au plus grand nombre ;
  3. De protéger les enfants de ce type de propos ou symboliques obscènes.

Le Comité des Jeunes UDC Vaud


Joël Oguey

Président

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *